logiciel de gestion en moov'ment
Service commercial au contact commercial : 02 40 69 94 52 espace client

Les kinés, sages-femmes et orthophonistes pourront faire plus de prescriptions

Ce mercredi 14 avril, l'Assemblée nationale a adopté la proposition de loi visant à améliorer le système de santé.

Source de l'article

Cette loi permet notamment d'élargir les compétences de certains professionnels paramédicaux en leur donnant la possibilité de faire davantage de prescriptions médicales ou d'en renouveler. 

Simplifier le système de santé et notamment l'accès au soin pour les patients, tel est l'objectif principal de la proposition de loi qui vient d’être définitivement adoptée par l’Assemblée nationale, ce mercredi 14 avril. La proposition de loi concrétise les mesures non budgétaires issues des conclusions du Ségur de la santé de juillet 2020. Son objectif est de poursuivre la modernisation du système de santé, d’améliorer le quotidien des soignants et la prise en charge des patients.

Le texte envisage également d'augmenter les protocoles de coopération entre professionnels de santé ainsi qu'un élargissement des compétences de certains professionnels de la santé travaillant dans le secteur paramédical. Sont concernés notamment : les sages-femmes, les masseurs-kinésithérapeutes, les ergothérapeutes et les orthophonistes. 

Les orthophonistes pourront adapter les prescriptions de moins d'un an

Pour les orthophonistes, la loi a suscité plus de débats et certains points dans le texte ont ainsi été modifiés. L'article 2 prévoyait l’accès direct aux orthophonistes sans passer par le médecin traitant. De plus, pour les orthophonistes, il leur donnait la possibilité de renouveler et/ou d'adapter des prescriptions d'acte d'orthophonie. Cependant, un amendement déposé par le gouvernement et adopté par l’Assemblée nationale le 18 mars dernier, a supprimé cette possibilité d'accès direct, pour les patients, aux orthophonistes. 

En l'état actuel, la proposition de loi adoptée ce 14 avril permet à ces professionnels de santé d'adapter les prescriptions médicales datant de moins d’un an, sans avoir à repasser par le médecin généraliste. En revanche, sauf si urgence, l’accès à l'orthophoniste continuera à se faire après un diagnostic médical.

En savoir plus sur le logiciel

×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 21

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Keynote Apple, ce sera macOS MONTEREY !

11/06/2021
Comme l'an dernier, une nouvelle version de l'OS made in Apple sortira à l'automne.

Les kinés, sages-femmes et orthophonistes pourront faire plus de prescriptions

17/05/2021
Ce mercredi 14 avril, l'Assemblée nationale a adopté la proposition de loi visant à améliorer le système de santé.

Logicmax fête ses 30 ans !

07/05/2021
En 30 ans, l’entreprise a beaucoup grandi, et aujourd'hui nous comptons <strong>50 collaborateurs.trices !</strong> Notre priorité est de simplifier votre quotidien et nous sommes <strong>heureux </strong>de vous accompagner.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Orthomax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e d'Orthomax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention