logiciel de gestion en moov'ment
Service commercial au contact commercial : 02 40 69 94 52 espace client

Keynote Apple, ce sera macOS MONTEREY !

Comme l'an dernier, une nouvelle version de l'OS made in Apple sortira à l'automne.

D'une manière générale, beaucoup de nouveautés et d'évolutions ont été annoncées pour les applications mais assez peu pour les systèmes d'exploitation, excepté pour iPadOS qui franchit un pas de plus.

 

iOS 15

 

iOS 15 ne devrait pas changer beaucoup par rapport à iOS 14. On reste sur les mêmes fondations. En revanche, cela évolue énormément au niveau des applications intégrées, comme Facetime par exemple.

Toutes les infos en détails ici  : https://www.apple.com/ios/ios-15-preview/

 

iPadOS

 

C'est ici que les changements sont les plus importants. Il sera désormais possible, comme sous macOS, de placer deux applications côte à côte sur l'écran. Le vrai multi tâche est aussi de la partie.

Les mêmes améliorations que sur iOS 15 sont apportées aux applications de base : Facetime, Messages et autres.

Plus de détails ici : https://www.apple.com/ipados/ipados-preview/

 

macOS

 

D'abord, l'info que tout le monde attend : son nom, macOS Monterey.

Ici encore, peu d'améliorations sur le système lui-même : Big Sur a posé les bases et Monterey s'appuie dessus. On peut donc espérer une compatibilité rapide qui restera à confirmer jusqu'à la sorte de la version final.

Les améliorations concerne donc les applications, tout comme sur iOS et iPadOS.

 

ATTENTION : nous vous recommandons de ne pas mettre à jour votre MAC dès la sortie de l'OS. Dès que nous l'aurons validé, nous vous en informerons et vous pourrez alors procéder à la mise à jour de votre ordinateur.

 

WatchOS

 

C'est WatchOS qui apporte le moins de changements. Le système est très mature et ce ne sont que des gadgets comme un cadran avec photos qui sont ajoutés. Il y aura aussi plus d'applications disponibles de l'iPhone à l'Apple Watch et elles seront plus riches en fonctionnalités.

Tous les détails ici : https://www.apple.com/watchos/watchos-preview/

 

iCloud

 

Apple apporte quelques changements à son service. Il y aura notamment une sorte de VPN intégré, qui permettra de cacher son adresse IP et son identité. Il sera également possible de créer des adresses mail à usage unique pour l'enregistrement sur un site marchand par exemple.

 

Conclusion

 

Si vous souhaitez voir (ou revoir) la Keynote en entier : https://www.apple.com/apple-events/june-2021/ (elle dure un peu plus d'une heure et demi).

Les versions BETA des OS sont disponibles pour les développeurs et dans un mois (début Juillet donc) pour le grand public. Les sorties officielles sont prévues "cet automne", sans plus de précisions pour l'instant.

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 22

fil de l'actualité

Les dernières actualités

APHASIE : FORMATIONS POUR LES AIDANTS

02/08/2021
Jusqu’à fin 2022, la CNSA finance un programme national d’aide aux aidants de personnes aphasiques

Keynote Apple, ce sera macOS MONTEREY !

11/06/2021
Comme l'an dernier, une nouvelle version de l'OS made in Apple sortira à l'automne.

Les kinés, sages-femmes et orthophonistes pourront faire plus de prescriptions

17/05/2021
Ce mercredi 14 avril, l'Assemblée nationale a adopté la proposition de loi visant à améliorer le système de santé.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE
option de parrainage

Parrainage

Pour parrainer un confrère, c'est facile ! Transmettez les coordonnées et la profession de votre filleul à votre conseiller Logicmax. Dès que votre filleul devient client de Logicmax, vous recevrez votre carte cadeau sous quelques jours !

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Parrainez vos confrères / consoeurs

Pour parrainer un.e confrère.soeur, c'est facile :

1/ Indiquez les coordonnées et la profession de votre filleul.e
2/ Un.e conseiller.e Orthomax va contacter votre filleul.e
3/ Dès que votre filleul.e devient client.e d'Orthomax, vous recevrez un mail avec un code d'activation de votre carte cadeau !

Vous :

:
:
:

Filleul :

:
:
:
Parrainez vos confrères / consoeurs et recevez un chèque cadeau

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention